Distribution gratuite dispositifs Hydro-économes">
Distribution gratuite dispositifs Hydro-économes"/> chaque goutte compte !

Le 09 Juillet 2024

Le Département de la Drôme organise l'opération "Chaque goutte compte"

Distribution gratuite dispositifs Hydro-économes

L'opération "Chaque goutte compte" (opération de distribution de dispositifs hydro-économes à destination de l'ensemble des habitants du département de la Drôme) débute ce lundi 8 juillet 2024.

Le territoire de la Drôme a été particulièrement touché par des épisodes de sécheresse ces dernières années.
Dans un objectif de sobriété, un effort de tous les usagers, dont les particuliers, est nécessaire.

Pour contribuer à cet effort collectif, le Département généralise  la distribution à tous les Drômois(e)s des mousseurs, régulateurs de débit, sac économiseur pour chasse d'eau..

Les foyers qui en font la demande pourront être équipés à partir de ce lundi 8 juillet.

Contribuer à l’effort collectif

Simples d’utilisation et adaptables aux différents équipements de la maison, ces économiseurs d’eau permettent de réduire la consommation sans perdre en confort.

Vous êtes intéressés rendez-vous sur le site www.ladrome.fr/chaquegouttecompte pour vérifier votre éligibilité et commander en ligne.
Pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, des bons de commande sont mis à disposition à la mairie.

Les dispositifs sont ensuite envoyés directement domicile.

Cette opération est financée par le Département et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Pour la présidente du Conseil départemental, Marie-Pierre MOUTON : « les épisodes de sécheresses successifs nous imposent d’agir vite et fort pour préserver notre environnement et les activités dépendantes de la ressource en eau. L’objectif de cette opération est de faire participer les particuliers aux économies d’eau.
Ces dispositifs permettent de diminuer la consommation d'eau potable sans changer d’habitudes, ni perdre en confort.

C’est la mobilisation de tous qui permettra de relever les défis qui nous attendent. »